Epicuriales de Liège

De 10e editie van het Culinair evenement

Les Épicuriales de Liege, het grootste openluchtrestaurant voor gastronomen en fijnproevers.

De Epicuriales slaan hun grote tenten op in de meest groene en vrije omgeving van het stadscentrum: het Park van Avroy
Het evenement dat van 14 naar 22 tenten overgaat is in volle groei en verwelkomt beroemde restauranthouders en traiteurs die u laten proeven van de beste schotels.

Er worden meerdere tenten tegenover elkaar geplaatst om er een gezellig "dorpje" van te maken. Bezoekers kunnen heel wat specialiteiten ontdekken: Franse keuken, Luikse streekgerechten of Italiaanse en Oosterse specialiteiten.
Verder zijn er ook verfijnde kazen, streekbieren en uitgelezen wijnen.

Voor de franstaligen onder ons:

Les Epicuriales reviennent au Tivoli pour leur 10ème Anniversaire !

Les Epicuriales de Liège, le plus grand restaurant à ciel ouvert vous attend les 5-6-7-8-9 juin prochains.

De grandes nouveautés sont annoncées pour cette année.

D’abord, les Epicuriales, pour leur 10è édition, changent d’implantation et retournent à leur lieu originel : le site du Tivoli, au coeur de laville, entre Palais des Princes Evêques, Hôtel de Ville et Perron liégeois … Le but, en resserrant l’événement autour de 14 tentes, est de concentrer l’événement sur son objectif : accueillir uniquement des restaurateurs et des traiteurs proposant une offre gastronomique de première qualité. La gastronomie dans l’assiette des Liégeois! (Voir ici les photos de cette première édition)

Ensuite, les Epicuriales mettront à l’honneur le thème de la Bistronomie, en accueillant à nouveau un grand chef parisien : Stéphane Jego, le Chef prestigieux de l’Ami Jean, l’élève doué d’Yves Camdeborde, le créateur de la bistronomie, qui, breton d’origine a repris le plus vieux restaurant basque de Paris pour en faire le temple de la gastronomie dans le cadre d’un bistro… : c’est cela, la bistronomie ! Un concept qui ravira les Liégeois, une présence qui va détonner aux Epicuriales !

Le nouveau plan des Epicuriales se base sur le principe d’une grande allée gastronomique, avec en face-à-face, dans un cadre incomparable, les tentes des restaurateurs des Epicuriales
Musique appropriée et identique dans toutes les tentes, présence d’artisans du terroir au centre de l’événement, animations gastronomiques dans une tente face à la Violette : tous nos efforts convergent pour proposer aux visiteurs gastronomes exigeants un événement à la mesure et à la taille de leur appétit gourmand …